Découvrir : le vignoble Maxime Pinard

Un domaine

unique & typique

“C’est un domaine où vivre rime avec vos désirs de rêves et de découvertes. Apaisant pour l’âme, réconfortant pour le corps, il évoque la plénitude et ensoleille votre séjour.” Voici comment le Groupe Maxime Pinard décrit son domaine. Un havre de paix où le temps ralentit au rythme des langueurs océanes pour mieux faire découvrir ses secrets.

Le secret dʼun domaine gardé de père en fils par 4 générations de vignerons. Et c’est au cœur de cette carte postale de plus de 100 hectares de cépages et dʼappellations dʼorigine contrôlée que sont produites les fameuses cuvées Maxime Pinard.

Depuis 1889, toute la famille emploie son savoir-faire au service du vignoble. L’île d’Oléron est dotée d’une charme et d’une volupté qui se retrouvent dans les arômes sensibles et délicats de son cognac et de sa gamme incomparable de produits régionaux.

Vivez l’expérience inoubliable d’un séjour au bout du monde, la découverte d’un domaine où la mer donne à la terre la couleur de sa vigne. Grâce à l’expérience séculaire du Groupe Maxime Pinard dans la viticulture, vous découvrirez à la fois un savoir-faire mais aussi un “art de vivre”.

Quelques infos sur les

visites viticoles

Isabelle et Maxime Pinard vous accueillent au vignoble avec un film de présentation et une visite de l’exploitation et de la distillerie qui se termine par une dégustation.

Les groupes (cars, groupes amis/familles, séminaires, agences de voyage…) sont les bienvenus pour une visite avec possibilité de repas, à partir de 20 personnes, dans la salle de réception du domaine.

Les visites ont lieu tous les jeudis de juillet et août à 15h sur réservation seulement. Elles durent environ 1h30. Une participation de 5 euros par personne est demandée, sauf pour les enfants de moins de 8 ans à qui la visite est offerte.

Quelques

produits viticoles

Découvrez la production viticoles du vignoble Maxime Pinard directement dans ses caves de La Brée les Bains et de Saint-Pierre d’Oléron

Un vignoble

une histoire

Le vignoble Maxime Pinard c’est avant tout une histoire de famille, avec 4 générations de vignerons qui se sont transmis leur savoir-faire viticole et oléronais.

1889

Georges Pinard, l’arrière-grand-père natif de l’île d’Oléron, se lance en cultivant le premier hectare du vignoble, le commencement d’une belle histoire.

1922

Naissance de Jean-Louis Pinard, le grand-père. Il reprendra plus tard le vignoble de son père pour l’agrandir à 5 hectares.

1950

Jean-François Pinard, le père et troisième génération, naît. Il se marie à Liliane avec qui il agrandit le vignoble à 40 hectares.

1975

Naissance de Maxime Pinard, qui reprend le vignoble de son père à seulement 22 ans, après des études d’œnologie et de viticulture et alors qu’il est encore en école de commerce en 1997.

2002

Maxime se marie à Isabelle, avec qui il a deux filles, Aurore et Caroline. Ils développent la mise en bouteille au domaine et la vente directe.

2019

Maxime se marie à Isabelle, avec qui il a deux filles, Aurore et Caroline. Ils développent la mise en bouteille au domaine et la vente directe.

Restez dormir au creux des vignes

Laissez-vous emporter par le calme du domaine et restez quelques nuits pour visiter le reste de l’île…

L'hôtel**

L’Hôtel** La Chaudrée est à 20 min à pied et 5 min en voiture du vignoble ! Il est aussi à 50m des plages, proche du phare de Chassiron, dans le centre de La Brée les Bains

Le gîte

A seulement quelques mètres de la distillerie, le gîte Maxime Pinard peut accueillir jusqu’à 9 personnes. Profitez de la vue sur le vignoble au réveil

Camping-cars

Une aire de stationnement de camping-cars est à votre disposition au domaine viticole pour une vue panoramique immersive

Pour réserver une visite, rien de plus simple : appelez-nous au 06 43 29 67 52 !

Les visites se font en juillet et août sur rendez-vous uniquement. Tous les jeudis à 15h (réservation obligatoire).

fr_FRFR